Multaj en la mondo subskribis la peticion ! Kaj Vi ?

Ambaŭ francaj entreprenoj favoras Esperanton, kaj subtenas tiun internacian peticion.
Ces deux entreprises françaises sont favorables à l'espéranto et soutiennent la pétition internationale.

en la franca/français



BIENVENUE!


Bonne année 2016 à tous!

 

12 janvier 2016  

Communiqué N°4

   

Madame, monsieur,

 

Le projet « TUJ » continue son petit bonhomme de chemin. Nous sommes à la recherche d'un volontaire pour partager la gestion de ce site internet.

Par ailleurs, que ce soit la pétition (traduite en plus de 50 langues) que les conférences et la vente de ticheurtes et de vestes au logo TUJ) tout continue.

Pour tout renseignement, contacter <thierry_saladin@yahoo.fr>

 

Ce n’est qu’ensemble que nous réussirons.

 

À bientôt, chers amis.

  

L’équipe de tuj.free.fr

 

______________________________



Bonne année 2015 à tous!


Légende amérindienne


Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !»

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »





12 octobre 2014 

Communiqué N°3

 

Madame, monsieur,

Le projet « TUJ » continue son petit bonhomme de chemin.

S’agissant de la pétition, le compteur d’Avaaz indique 8494 au 11 octobre 2014 à minuit (heure de Paris), mais pour nous, qui suivons cette affaire de près, le résultat exact serait plutôt 8631. Ce qui compte, ce n’est pas la différence mais le fait que le nombre de signataires augmente. Il augmente lentement, certes, mais il augmente.

Rappel : la pétition en français se trouve ici.

Cette pétition dispose maintenant de pages d’accueil directement accessibles dans 16 langues, et au total elle est traduite en 36 langues. Nous attendons les versions en arménien, en letton et en tchèque.

Nous avons déjà présenté ce projet en allant faire une conférence dans différentes villes d’Europe :

Belgique, 9 fois

France, 8 fois

Espagne, 2 fois

Pays-Bas, 2 fois

Italie, une fois

Croatie, une fois

Si vous souhaitez que nous venions  dans votre ville pour faire une conférence, prenez contact avec nous. (voir plus bas).

Force est de constater que l’information ne passe pas bien. Combien d’espérantistes semblent ne jamais avoir entendu parler de cette pétition, alors qu’elle a été lancée en février 2013, soit il y a plus de dix-huit mois ?

Quant au projet « TUJ » qui est plus global, lui, n’en parlons pas.

Néanmoins, — et c’est encourageant — nous constatons qu’une conférence entraine immédiatement un nouvel élan avec de nouvelles signatures. Un élan déjà local, mais pas seulement. En effet, par les réseaux sociaux, les personnes de l’assistance non seulement signent, mais partagent l’info avec leurs amis.

S’agissant du site internet « TUJ », sur lequel vous vous trouvez en ce moment, il nous manque encore beaucoup de langues, pour qu’il soit accessible aux non-espérantophones.

S’agissant du projet lui-même, lui aussi se développe, mais en silence. Nous avons lancé depuis l’année dernière un ticheurte blanc (écriture volontaire) avec le logo en cinq couleurs de la pétition, et avec le slogan suivant:

Multaj en la mondo subskribis la peticion ! Ĉu ankaŭ vi ?

Ce ticheurte est déjà en vente, mais nous allons bientôt créer une page spéciale sur ce site concernant cette affaire.

Nous sommes en contact avec le siège de l’UEA (Association universelle d’espéranto) à Rotterdam, et nous espérons avoir l’autorisation de faire une conférence sur le projet « TUJ » lors du Congrès Mondial qui aura lieu l’an prochain à Lille à la fin du mois de juillet.

Et nous avons d’autres idées…

 

Si vous avez une question, n’hésitez pas à contacter Thierry Saladin à l’adresse électronique suivante :

<thierry_saladin@yahoo.fr>

 

Ce n’est qu’ensemble que nous réussirons.

À bientôt, chers amis.

 

L’équipe de tuj.free.fr

<p style="text-align: cente

Powered by CMSimple | Template by CMSimple | Connexion