Multaj en la mondo subskribis la peticion ! Kaj Vi ?

Ambaŭ francaj entreprenoj favoras Esperanton, kaj subtenas tiun internacian peticion.
Ces deux entreprises françaises sont favorables à l'espéranto et soutiennent la pétition internationale.

FAQ 15

 

Vous parlez d’une somme de cent mille euros, qui à vos yeux serait le minimum indispensable, en totalisant les engagements sur l’honneur, pour lancer le projet. Pouvez-vous nous en dire plus ?


Cette somme de cent mille euros, nous semble être le minimum nécessaire et suffisant pour lancer un tel projet. En effet, envisager des formations de jeunes suivies de leur embauche nécessitera des fonds supplémentaires, mais ces cent mille euros seront en quelque sorte la base sur laquelle pourra se construire un tel projet. Et ce entre gens sérieux. Prenons par hypothèse que cette somme de cent mille euros est réunie d'ici le 31 janvier 2017 (= la date butoir que nous avons fixée, et ce pour ne pas trop perdre de temps), eh bien commence alors vraiment l'étude du projet.

Rappelons que la condition sine qua non est que se réuniront seulement celles et ceux qui sont prêts à investir, c'est-à-dire s'étant engagés sur l'honneur à verser au moins 15000 euros (quinze mille) d'ici le 31 juillet 2017.

Ces gens-là, que nous appellons les investisseurs, auront tous un point commun: ils sont prêts à mettre de leur argent dans un projet qu'il convient alors de définir ensemble. On imagine aisément que les discussions n'auront rien à voir celles du Café du Commerce.

_____________

Powered by CMSimple | Template by CMSimple | Connexion