Multaj en la mondo subskribis la peticion ! Kaj Vi ?

Ambaŭ francaj entreprenoj favoras Esperanton, kaj subtenas tiun internacian peticion.
Ces deux entreprises françaises sont favorables à l'espéranto et soutiennent la pétition internationale.

FAQ 21

 

Au-delà des intérêts annuels que me procurera mon prêt, en quoi puis-je espérer retrouver un jour mon capital investi ?

Une affaire comme celle-ci — appelons un chat un chat, ne peut pas rater. Sauf à considérer que l'espéranto ne vaudrait rien, qu'il serait illusoire de croire en des jeunes professionnalisés, et que les investisseurs — ceux qui verseront au moins 15 000 euros de leurs propres deniers, et qui constitueront le collège des investisseurs — seraient des fous, ou des incapables. Imagine-t-on ces gens prêts à jeter leur propre argent par les fenêtres?

Cela étant dit, le collège des investisseurs décidera de ce point important (taux d'intérêt) en fonction des conditions de faisabilité dudit projet, lequel sera secondairement soumis à la communauté espérantiste française par une communication publique.

Le collège décidera aussi des échéances possibles pour obtenir le remboursement du capital. Cela pourrait rassurer d'autres prêteurs que de le savoir d'emblée.

Voir également la FAQ 30.

Le lecteur de cette page comprendra que nous ne pouvons pas répondre en détail à cette question, qui sera de la responsabilité du collège des investisseurs, et qui devra être étudiée très vite.


_____________

Powered by CMSimple | Template by CMSimple | Connexion